8 jeux pour occuper les petits


La fête des pères est presque là et avec elle le début officiel de l’été. Quelle occasion parfaite pour les papas et leurs enfants de sortir et de jouer à des jeux amusants ensemble.

Mais quels jeux?

Si, comme beaucoup de parents, vous vous retrouvez à court de nouvelles idées – au-delà des suspects habituels tels que les sardines, le croquet ou le badminton – nous avons quelques activités que vous n’auriez peut-être pas envisagées; des jeux interactifs qui ne sont pas seulement amusants, mais qui améliorent également la motricité et développent la coordination œil-main.

Des façons créatives de se détendre pendant les chaudes journées d’été au «koekhappen» (jeu pour enfants néerlandais), il existe de nombreuses activités que papa (et maman) peuvent pratiquer avec les enfants. Et la plupart n’exigent rien de plus que de simples articles ménagers… et un peu d’imagination.

Alors, commençons.

Limbo d’eau

Par une chaude journée d’été, rien ne vaut les sports nautiques.

Dans les limbes d’eau, vous avez uniquement besoin d’un tuyau d’arrosage et d’une buse fournissant un jet d’eau régulier et droit.

Utilisez le courant d’eau comme bâton de limbes. Avec leurs genoux pliés et leur dos arqué, demandez à vos enfants de manœuvrer leur corps sous le jet d’eau sans se mouiller.

À tour de rôle, continuez à baisser le jet d’eau jusqu’à atteindre un point où les enfants ne peuvent plus s’enfuir sans être trempés.

Prenez des précautions pour vous assurer que le sol n’est pas trop glissant pour que les enfants se fassent en toute sécurité sous le jet d’eau sans tomber. Placer des tapis en caoutchouc sur le sol sous le ruisseau peut vous aider. Il procure une traction pour les pieds et un coussin au cas où quelqu’un tomberait.

Geler

Voici un autre grand jeu d’eau facile à mettre en place.

Si vous avez un bassin pour enfants, le programme Freeze-Up est une activité amusante qui peut aider à développer la coordination des pieds et refroidir tout le monde en même temps.

Remplissez la piscine d’eau et ajoutez des glaçons, puis demandez à chacun d’essayer de retirer les glaçons avec leurs pieds.

Pour rendre la tâche plus difficile, voyez si chacun de vous peut enlever un glaçon avec un seul pied.

La personne qui enlève le plus de glaçons est le gagnant.

Le jeter

Ce jeu nécessite quatre personnes.

Jumelez-les, chaque paire tenant une serviette de bain ouverte entre elles.

Essayez de lancer et attraper une balle légère d’une serviette à l’autre. (Si vous êtes à l’intérieur, utilisez de préférence une balle plus douce, comme celle de Nerf.)

Comptez le nombre de fois où vous pouvez lancer la balle avant qu’elle ne touche le sol.

Boule de mur

C’est un jeu amusant pour deux joueurs. Il aide à développer la coordination motrice et spatiale, ainsi que la concentration. Et tout ce dont vous avez besoin est une balle de tennis et un mur avec une surface relativement plate et uniforme.

L’idée est de lancer la balle contre le mur, puis, avant qu’elle ne vous rebondisse, effectuez rapidement certaines actions avant de la rattraper.

Vous pouvez suivre chaque action une fois, puis passer à la suivante ou ajuster le jeu de sorte que chaque joueur doit effectuer chaque action plusieurs fois de manière répétée avant de passer à l’action suivante.

Si vous manquez, vous perdez un tour et devez recommencer depuis le début lors de votre prochain tour.

Voici 8 actions différentes que vous pouvez essayer:

1. Lancer la balle et l’attraper avant qu’elle ne rebondisse sur le sol.

2. Lancer la balle et l’attraper après un rebond sur le sol.

3. Lancez la balle et attrapez-la après deux rebonds au sol.

4. Lancer la balle et l’attraper après avoir touché le sol une fois.

5. Lancez la balle et frappez dans vos mains avant de l’attraper.

6. Lancez la balle et touchez vos genoux avant de l’attraper.

7. Levez votre jambe et jetez la balle sous votre genou avant de l’attraper.

8. Lancer la balle et l’attraper après avoir tourné une fois.

Si tout cela est trop facile, changez de main et essayez de répéter les mêmes actions avec votre bras non dominant.

Arcade en marbre

Pour ce jeu, vous aurez besoin de quelques fournitures:

  • Une paire de ciseaux
  • Une boîte à chaussures
  • Un marqueur pointu
  • Un grand livre ou une chaussure pour le poids
  • marbres

Commencez par couper une demi-douzaine de trous de formes et de tailles différentes dans le côté long de la boîte à chaussures. Les cercles, les rectangles et les triangles sont un bon point de départ. Chacun devrait être assez grand pour qu’une bille puisse passer.

Au-dessus de chaque trou, écrivez un nombre compris entre un et six. Les trous les plus petits et les plus difficiles à atteindre devraient avoir des chiffres plus élevés (valeur de score plus grande) et les trous les plus grands et plus faciles à toucher devraient avoir des chiffres plus petits (valeur de score plus faible).

Placez la boîte à l’envers sur une surface plane et mettez le livre ou la chaussure dessus pour l’alourdir.

Depuis un endroit désigné, demandez aux joueurs d’essayer à tour de rôle de tirer leurs billes à travers les trous.

Si une bille manque les trous, elle reste là où elle se pose.

Si une bille passe à travers un trou, son propriétaire la récupère et récupère le nombre indiqué de billes, comme indiqué par le numéro au-dessus du trou. Par exemple, si la bille est passée à travers un trou avec le numéro 3 inscrit au-dessus, le tireur collecte 3 autres objets perdus. billes de l’aire de jeu.

S’il ne reste pas assez de billes errantes dans l’aire de jeu, demandez à chaque joueur de placer une ou deux billes dans un minou, à partir duquel le tireur est payé.

Course aux œufs et à la cuillère

La course aux œufs et aux cuillères remonte au 19ème siècle, mais reste tout aussi amusante et stimulante aujourd’hui. C’est aussi un excellent moyen de développer la coordination de l’équilibre.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’assez de cuillères et d’œufs pour chaque participant. Utilisez des œufs durs pour les tout-petits et des œufs crus pour les enfants plus âgés. Une autre variante de ce jeu consiste à utiliser une pomme de terre au lieu d’un œuf. Moins de dégâts, mais aussi moins de stress.

Demandez à vos concurrents de s’aligner les uns à côté des autres, chacun tenant une cuillère dans une main avec un œuf dessus.

Avec une main derrière le dos, demandez à vos enfants de courir vers une ligne d’arrivée prédéfinie, en essayant de ne pas laisser tomber leurs œufs.

Si l’œuf de quelqu’un sort de la cuillère et tombe par terre dans la course des enfants plus âgés, en utilisant des œufs crus, ils sont exclus de la course.

Si vos plus jeunes enfants lâchent leurs œufs durs les deux ou trois premières fois où ils tentent une course, laissez-les le ramasser et revenez à la ligne de départ pour recommencer (pendant que le reste de la course se déroule). Assurez-vous simplement qu’ils retirent leur main de l’œuf et la placent derrière leur dos avant de tenter à nouveau de franchir la ligne d’arrivée.

Le premier sur la ligne d’arrivée gagne.

Koekhappen

C’est un jeu traditionnel néerlandais pour enfants. Un cookie est apposé sur un fil et suspendu à une branche d’arbre ou à une structure artificielle quelconque.

Chaque joueur essaie à son tour de manger l’aliment du fil tout en gardant ses mains jointes derrière son dos.

On peut également substituer des collations plus saines à ce jeu. Essayez de couper une pomme en segments, de percer un trou dans chaque segment, puis de faire passer la ficelle à travers ce trou pour suspendre le fruit.

Étiquette de bâton lumineux

Le soleil s’est couché, il fait crépuscule, mais pour une raison quelconque, tout le monde est encore plein d’énergie et cherche un jeu simple, amusant et actif à jouer ensemble.

Que diriez-vous de balise bâton lumineux? C’est une nouvelle ride sur un favori séculaire.

Ce dont vous aurez besoin pour ce jeu, ce sont bien sûr quelques bâtons lumineux (parfois appelés bâtons lumineux). Si vous ne restez pas chez vous, ils sont peu coûteux et faciles à obtenir en vrac chez des détaillants tels que Canadian Tire et diverses quincailleries.

Jouez le jeu de la même manière que vous joueriez avec Tag. La personne qui est «ça» a le seul bâton rougeoyant.

La personne avec le bâton rougeoyant doit marquer un autre joueur. Lorsqu’une personne est étiquetée, elle devient « Cela » et porte le bâton rougeoyant.

Le jeu continue jusqu’à ce que tout le monde ait eu la chance d’être «ça».

Recent Content