Que mettre dans sa valise pour un voyage de dernière minute ?


9 Choses à ne pas oublier

Votre chéri.e vient de vous annoncer que vous partez une semaine en amoureux dès ce week-end. Un peu la panique à bord, vous devez préparer votre valise à la dernière minute. Mais qu’allez-vous bien pouvoir y mettre, sans oublier l’indispensable ? Nous allons vous aider à vous organiser pour que ce week-end improvisé ne soit pas gâché par le stress des préparatifs. Embarquez avec nous.

La liste

Pour commencer et être sûr.e de ne rien oublier, nous vous conseillons de faire une liste de tout ce dont vous allez avoir besoin. Vous allez vous dire que c’est du temps perdu alors que le décollage est imminent mais soyez certain.e que vous gagnerez beaucoup de temps par la suite à ne pas vous faire de nœud au cerveau pour tenter de savoir si tout est bien dans la valise.

Attention aux bobos

Préparez une trousse de premier secours. Sans aller jusqu’à emporter tout le contenu de votre boîte à pharmacie, songez que, là où vous partirez, vous n’êtes pas à l’abri d’une migraine ou de piqûres d‘insectes, ou d’ampoules causées par vos chaussures neuves. Si vous suivez un traitement médical, gardez vos médicaments à bord de l’avion avec vous.

Vérifiez la météo

Vous pourriez rêver de soleil et grosse chaleur, mais mieux vaut vérifier la météo avant de partir pour éviter les surprises. Vous seriez bien mal en point en short et tongs alors que tout le monde se promène avec un parapluie à la main.

Les vêtements

Faites un tas de vêtements que vous comptez emporter et divisez-le par trois en ne gardant que le strict minimum. Vous savez bien de toute façon qu’une fois sur place, vous portez souvent la même chose deux jours de suite. Et pour gagner de la place, enroulez vos vêtements. Comme ça, en plus, vous éviterez les plis disgracieux.

Vous avez pensé aux cadeaux ?

Gardez de la place dans vos valises pour vos cadeaux. Vous aurez sûrement envie de faire plaisir à toute la famille avec quelques souvenirs rapportés de votre voyage impromptu. Ce serait dommage de ne pas pouvoir tout remporter par manque de place.

Mon bagage ! Il est où mon bagage?

Indiquez votre nom bien lisiblement sur l’étiquette de votre valise. D’accord, vous ne voyagerez pas incognito comme ça, mais vous serez bien content.e de faciliter le travail des employés de la compagnie aérienne s’ils devaient par malchance égarer vos bagages.

Le passage des portes

Investissez dans une petite trousse transparente en plastique pour y mettre vos produits liquides si vous les gardez avec vous dans votre bagage à main. Pour rappel, vous êtes autorisé.e à seulement 100 ml par flacon.

Protégez vos affaires

Conservez vos objets de valeur dans votre sac à main. Même si les pertes de valises sont rares, ce serait dommage de prendre le risque de ne pas retrouver votre ordinateur ou votre appareil photo dernier cri.

Money is money !

Selon où vous partez, prévoyez de l’argent dans la devise locale Vous pourriez en avoir besoin dès la sortie de l’aéroport si vous prenez un taxi par exemple.

Et vous, êtes-vous déjà parti.e en séjour de dernière minute ? Qu’avez-vous mis dans vos valises ?

Recent Content